Application PanneauPocket : et si on imitait Boult-aux-Bois ?

01/07/2020

Boult-aux-Bois n’est définitivement pas une Commune comme les autres …

Dans ce village d’un peu plus de 150 habitants de l’Argonne ardennaise, on trouve des commerces, des associations, un festival de musique régionalement reconnu, une multitude d’évènements, de rencontres et d’animations, mais aussi une communication très active.

Cette dernière vient encore de s’enrichir avec l’arrivée de l’application PanneauPocket, totalement prise en charge par la Commune.

L’animation et la communication sont indissociables. Quelque soit la qualité des animations que vous proposez dans votre Commune, si votre communication est mauvaise, vous ne réussirez pas à faire venir les gens vers vous. Inversement, si votre communication est excellente, mais que vos animations sont mauvaises, vous ne conserverez pas longtemps les visiteurs venus vous voir …

C’est donc un tout que la Commune de Boult-aux-Bois réussit à mettre en œuvre avec brio …

Plus de 2400 mairies et intercommunalités utilisent 24/24 et 7/7 l’application PanneauPocket.

. Les messages d'alertes et d'informations sont toujours dans la poche des habitants, toujours accessibles et toujours disponibles.
​. Les habitants reçoivent une notification directe sur leur portable pour toutes nouvelles alertes et informations.
. C’est la communication des collectivités qui vient à eux et pas l’inverse.
. Les textes sont illimités pour plus de confort de publication et plus de précision
. On peut inclure des photos images et documents avec un zoom pour une plus grande lisibilité et facilité de lecture
. On peut rendre les numéros de téléphone, les adresses mails, les sites internet directement cliquables et utilisables pour faciliter la vie des habitants
. Et plein d'autres choses encore à découvrir ...

Pour les Vouzinois qui n’ont ni le temps de consulter les différents sites Internet des acteurs locaux et ni l’occasion de passer souvent devant les affichages ou le panneau lumineux de la place Carnot, l’information arrive directement et efficacement dans leurs poches …

Notre département n’est, une fois de plus, pas très précurseur et, avec Boult-aux-Bois, seulement quatre autres Communes ardennaises, Chooz, Givet, Hargnies et Vireux-Molhain, ont déjà installé et proposé PanneauPocket à leurs concitoyens.

Les élus Elan Vouzinois proposeront prochainement au Conseil municipal de Vouziers et au Conseil communautaire de l’Argonne ardennaise, que cette application soit mise en place sur notre territoire municipal et sur le territoire intercommunal.

https://www.panneaupocket.com/