Distribution des masques à Vouziers, explications, suite et fin ...

15/05/2020

Suite à notre lettre ouverte, le Président de l'Argonne ardennaise, M Francis Signoret, et le Maire de Vouziers, M Yann Dugard, nous ont enfin communiqué les informations et les calendrier et modalités de distribution des masques.

Les masques sont bien achetés conjointement et à parts égales, par le Département des Ardennes et la Communauté de Commune de l'Argonne ardennaise.

Pour des problèmes d'approvisionnement, ils arrivent par 1/3 à la Communauté de communes.

Le Président nous a indiqué que la distribution est ensuite confiée aux Maires des communes, qui ont toute liberté de l'organiser comme bon leur semble, sans que la Communauté de communes n'intervienne dans ces choix.

Ne nous demandez pas pour quelles raisons, mais à Vouziers, le Maire a fait le choix de distribuer le premier lot de masques de la façon suivante :

Pour Blaise, Terron-sur-Aisne et Vrizy : distribution de l'ensemble des masques à tous les habitants, sans exception.

Pour Chestres, Condé-lès-Vouziers et Vouziers : distribution des masques uniquement aux plus de 68 ans, recensés dans un fichier disponible au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Vouziers.

Les deux derniers lots de masques seront disponibles ce vendredi 15/05/2020 et ils seront distribués aussitôt aux personnes qui n'ont pas encore été dotées.

Tous les Vouzinois devraient donc être équipés pour ce week-end au plus tard.

La seconde bonne nouvelle, c'est que, toujours suite à notre interpellation, les services du Maire de Vouziers nous ont sollicités pour participer aux prochaines distributions de masques.

Nous avons évidemment accepté avec grand plaisir et nous nous sommes mobilisés pour commencer, dès ce vendredi soir, la seconde distribution de masques auprès de nos concitoyens vouzinois.