Elan Vouzinois : 10 premiers mois, engagement n°7 ...

10 PREMIERS MOIS, JOUR 7, ENGAGEMENT N°7

UN ACCUEIL PERISCOLAIRE, A LA JOURNEE AVEC REPAS LE MIDI, SERA MIS EN PLACE POUR LES MERCREDIS ET TOUTES LES PETITES VACANCES SCOLAIRES …

L'offre actuelle d'accueil des enfants, pour les mercredis et les petites vacances scolaires, n'est ni suffisante, ni véritablement adaptée, pour permettre, notamment aux parents qui travaillent, de faire garder leurs enfants en toute sérénité.

Sur ces périodes, pour que les parents puissent s'organiser, les enfants doivent pouvoir être déposés à partir de 8h30, au plus tard, et repris à partir d'au minimum 17h30.

Sur le temps de midi, la prise d'un repas doit également pouvoir être proposée, afin de ne pas contraindre les parents à multiplier les allers-retours, par ailleurs impossibles à réaliser lorsque l'on a un lieu de travail très éloigné de son domicile ou lorsque l'on doit partir sur la journée pour faire des démarches administratives.

Il faut également repenser ces dispositifs d'accueil en termes d'animations proposées, notamment en travaillant différemment avec l'ensemble des associations vouzinoises.

Le Centre culturel des Tourelles, le FJEP La Passerelle, le centre aquatique Argona et toutes les associations sportives, seront totalement intégrés à cette grande réorganisation.

 

10 JOURS  ...
10 PREMIERS MOIS ...
10 PREMIERS ENGAGEMENTS ...