11/12/2020

Elan Vouzinois

Etre dans l’opposition ne veut pas dire être systématiquement en opposition.

Dans une société qui manque de nuances, nous nous efforçons d'en apporter.

Certes, nous sommes parfois en désaccord :

- lorsque les habitants de Chestres, Blaise et Vrizy se voient refuser le raccordement à l’assainissement collectif sur l’autel de critères économiques contestables et au mépris des enjeux sanitaires et écologiques locaux.

- lorsque nos élus vouzinois abandonnent la voie ferrée Amagne-Challerange, alors que le Pays Rethélois et les Crêtes Préardennaises se lancent avec courage dans cet indispensable projet de développement touristique, économique et écologique.

- lorsque le CCAS de Vouziers choisit d’acheter les 700 colis de fin d’année pour les anciens à un distributeur du Gers plutôt qu’à des commerçants vouzinois car les colis « paraissent plus festifs ».

- lorsque pour compenser l’éloignement du Pôle Scolaire excentré, 2 bus intra-muros de 4 tournées quotidiennes chacun sont prévus pour acheminer les élèves entrainant un coût financier et écologique important.

- lorsque les engagements pris pour des repas de qualité au sein du Pôle Scolaire, car réalisés par les cuisines du collège, vacillent et que l’option « nourriture industrielle » se confirme à quelques mois de l’ouverture.

Mais au-delà de ces quelques constats nous tentons toujours de proposer des alternatives plausibles malgré notre déficitaire représentation.

Car être dans la majorité veut dire être systématiquement en majorité.

Les élus du groupe "Elan Vouzinois"