Importante pollution de l'Aisne à Challerange, communiqué du Préfet des Ardennes ...

11/08/2020
Le Préfet des Ardennes vient de publier un communiqué de presse pour alerter sur une importante pollution de l'Aisne à partir de Challerange.

Selon l'article du journal L'union de ce 11 août, cette pollution serait liée à l'usine Nestlé et des investigations sont en cours pour comprendre les circonstances dans lesquelles s'est déroulé ce dramatique accident.
 

Des témoignages et des photographies circulent sur les réseaux sociaux et permettent de se rendre compte de l'importance des dégâts sur la faune piscicole. Sur des kilomètres, des milliers de poissons d'une multitude d'espèces gisent morts sur les bords de la rivière.

Des témoins parlent également d'une sorte de nappe aperçue en aval sur la Commune de Falaise. Les photos et vidéos de Monsieur Grégory Leroy, sur le groupe Facebook "Toutes Pêches Carnassiers France !!", dont vous trouverez quelques extraits ci-dessous, sont particulièrement explicites et illustrent bien l'étendue des dégâts ...

Soyez très prudents et surtout ne pratiquez plus dans l'Aisne aucune activité de type baignade ou pêche, au moins jusqu'à ce que la Préfecture des Ardennes fournisse de nouvelles informations et confirme qu'il n'y ait plus aucun danger ...