Pollution de l'Aisne à Challerange, évolution de la situation ...

12/08/2020
Le Préfet des Ardennes vient de publier un second communiqué de presse pour informer la population de l'évolution de la pollution de l'Aisne à partir de Challerange.
 
INTERDICTION D'ACTIVITES SUR L'AISNE

Ce nouveau communiqué informe que toutes les activités nautiques, ainsi que l'accès aux berges, sont interdits sur l'Aisne entre Challerange et Vouziers, et ce jusqu'au vendredi 14/08/2020 inclu.
 
PRUDENCE EAU POTABLE POUR OLIZY-PRIMAT

Des analyses sont toujours en cours pour caractériser la nature exacte de la pollution, mais, en attendant, si les risques sur les autres captages d'eau en aval de Challerange semblent être écartés, il est cependant demandé aux habitants desservis en eau potable par le captage d'Olizy-Primat, de prendre des précations et de faire bouillir leur eau potable.
 
APPEL A BENEVOLES


Les bénévoles de la fédération de pêche des Ardennes et les pompiers du SDIS des Ardennes, sont à pied d'oeuvre pour contenir la pollution et nettoyer la rivière des milliers de cadavres de poissons (photos de la Fédération et du SDIS ci-dessous).

Un barrage est réalisé, des moyens d'oxygénation de l'eau mis en place et le macabre ramassage des poissons morts à commencer.

Merci à eux pour leur investissement !

La Fédération de pêche des Ardennes lance d'ailleurs un appel à bénévoles pour nettoyer la rivièrere.
N'hésitez-pas à les contacter ...

Suite à la pollution sur l'Aisne, nous menons une vaste opération pour retirer le poisson mort de la rivière. Nous avons besoin de bras forts et motivés ! Waders conseillées ...
D'avance merci !


Vous pouvez les contacter en message privé sur :
Page Facebook : https://www.facebook.com/FDAAPPMA08/
Email : contact@peche08.fr