Réouverture des Terrasses, une proposition pour aider cafetiers et restaurateurs à Vouziers ...

30/04/2021

Monsieur le Maire,

Nous connaissons depuis hier le calendrier du déconfinement progressif proposé par l’Etat.

Ainsi, et sous-réserve d’une situation épidémique le permettant, les terrasses des bars et restaurant pourraient ré-ouvrir dès le 19 mai prochain.

Malheureusement tous ne bénéficient pas de terrasse et ne seront donc pas concernés, dans l’état, par ces premières mesures.

Dans ce contexte, et afin de favoriser une reprise économique pour ces secteurs durement touchés et établir une certaine équité entre tous, serait-il possible de proposer aux professionnels de Vouziers de bénéficier de « terrasses éphémères » installées sur la place Carnot ?

Elles pourraient par exemples être implantées dans les deux kiosques situés côté rue Chanzy, le long des arbres entourant la place et, éventuellement sur la partie haute de la place en face de l’hôtel de ville.

Il s’agirait dans un premier temps de contacter les professionnels pour savoir si certains d’entre eux pourraient être intéressés.

Cette configuration « éphémère » pourrait également animer le centre-ville et rayonner ainsi sur les commerces alentours qui devraient ré-ouvrir le même jour.

Cette proposition imposerait un vrai travail préparatoire nécessitant la mise à disposition de moyens humains et techniques nous en avons pleinement conscience.

Pour autant, nous sommes parfaitement prêts à nous rendre disponibles autant que de besoins pour permettre la mise en œuvre de ce projet.

Dans l’attente de votre retour et restant à votre disposition nous vous en souhaitons une excellente réception,

Pour le groupe Elan Vouzinois,

Agnès HAUDECOEUR